Concert les aventuriers du quatuor

Concert : les aventuriers du quatuor

• Samedi 26 janvier 2019 à 20h salle Odéon, Espace Culturel Paul Orssaud
  • 3 rue Jean Jaurès - 21110 GENLIS

Le spectacle fait partie de la saison artistique « Arts & Scènes 2018-2019 » proposée par le Conseil Départemental de la Côte-d'Or.

Les Aventuriers du Quatuor vous invitent à voyager au cœur de l’histoire du quatuor à cordes, de ses origines à nos jours. Le temps d’un mouvement musical, les Manfred feront halte dans différentes capitales, reliant lieux et époques avec subtilité.
Une aventure musicale à partager en famille de Bach à Baschet, en passant par Haydn, Beethoven, Schubert, Schumann, Tchaïkovski, Ravel ou Duke Ellington, qui alternera musique et anecdotes historiques pour contextualiser les différentes écoutes.
Fondé par quatre musiciens issus d’institutions internationales réputées, le Quatuor Manfred remporte dès 1989 les premiers prix de concours prestigieux.

« Son jeu, d’une grande justesse de ton […] rappelle ce que Schumann doit à Beethoven et à Mendelssohn. Le Tchaïkovski est tout aussi réussi : la délicatesse des thèmes et la complexité de l’harmonie sont traduites par de subtils alliages de couleurs. »

Durée : 1h30
Tout public à partir de 12 ans

Tarif :

• 5 euros pour les adultes,
  • Gratuit pour les moins de 18 ans.

Contact Mairie : 03 80 47 98 98