La médiathèque se met au vert !

Durant la semaine du développement durable : du 26 mai au 2 juin,

la médiathèque municipale Henri Vincenot  a choisi de se placer sous le signe de la « Nature ». Exposition, ateliers, lecture, animations, jeux … une semaine riche de rendez-vous passionnants. Tout un programme !!

Exposition « Jardiner naturellement », vous guidera sur la meilleure façon de jardiner autrement, trucs, astuces…et convivialité.

Tous les jours, venez échanger vos graines et alimenter le lancement de la grainothèque (graines paysannes : potagères, fleurs...).

Samedi 26 mai :

• De 10 à 12h et de 14h à 15h, partez à la découverte du compostage et du tri animé par le SMICTOM.
  • De 10 h 30 à 11h30, atelier conte, « des légumes se font la malle… » toute une histoire racontée par l’association « Ensemble sur le Chemin des Mots », pour enfants de 4 à 9 ans.
  •  De 14 heures à 16 heures :

Atelier créatif pour enfants, 6 à 10 ans : Fabrication et décoration de sachet de graines.

Atelier récup’ Livres pour adultes, découvrez l’univers du « pliage de vieux livres », animé par l’association « Ensemble sur le Chemin des Mots ».

Mercredi 30 mai de 14 heures à 16 heures, découvrez l’art du crochet avec le plastique : créations de fleurs avec l’association ADEFO.

Pour tous les ateliers, les places sont limitées, inscriptions obligatoires à la Médiathèque.

• Tél. 03.80.31.39.66
  • mediatheque@mairie-genlis.fr