EXPOSITION "Ailes et Nature"

Grande exposition sur les oiseaux de notre région

La médiathèque municipale de Genlis a le plaisir de vous convier à découvrir l’exposition « Ailes et Nature » sur le thème des oiseaux à l’Espace Culturel Paul Orssaud du mardi 3 octobre au samedi 11 novembre 2017.

Illustration Exposition "Ailes et Nature"

Cette exposition composée de photographies réalisées par Didier Umhauer, photographe amateur vous feront découvrir l'extraordinaire beauté des oiseaux qui nous côtoient au quotidien, et de l’exposition intitulée les "Oiseaux de Bourgogne", prêtée par la Ligue de Protection des Oiseaux de Côte d’Or qui propose d'identifier les principales espèces d’oiseaux vivant en Bourgogne, ainsi que des actions faites localement pour venir en aide aux espèces les plus sensibles à l’impact de l’homme sur la nature.

Visible aux horaires d’ouverture  de la Médiathèque :

• le mardi de 15h à 18h30,
  • le mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h30
  • le jeudi de 15h à 18h30,
  • le vendredi de 15h à 18h30
  • et le samedi de 9h à 12h et de 14h à 16h.

Illustration "Oiseaux de Bourgogne"

"Oiseaux de Bourgogne"

Exposition de sept panneaux enrouleurs présentant plusieurs espèces d’oiseaux vivant sur un milieu naturel typique de Côte-d’Or et de Bourgogne.

En 2014, la LPO Côte-d’Or a réalisé une nouvelle exposition itinérante tout public.

Elle permet de découvrir les principales espèces d’oiseaux vivant en Bourgogne, ainsi que des actions faites localement pour venir en aide aux espèces les plus sensibles à l’impact de l’homme sur la nature.