Recrutement d'un jeune volontaire en Service Civique

La municipalité de Genlis recherche une personne intéressée par une mission de Service Civique.

But de la mission : Assurer une information pour l'ensemble des habitants de la commune.

Thème : solidarité

Contenu de la mission :

• La mission consiste à communiquer sur les actions de la Municipalité et du Centre Communal d'Action Sociale à destination de tous les publics et plus particulièrement des personnes en situation d'éloignement de l'information ou d'exclusion sociale en raison de leurs origines, âge, condition sociale, handicap, etc.
  • Il s'agit d'aller à la rencontre des administrés sur le terrain par le biais de réunions et d'effectuer une démarche citoyenne afin d'entendre et prendre note des doléances de toute nature et faire remonter ces informations directement auprès de Monsieur le Maire.
  • Il s'agit d'identifier et d'évaluer les besoins exprimés et de proposer des solutions adaptées à chaque problématique.
  • Une partie de la mission sera consacrée à l'élaboration d'un plan de prévention contre la délinquance.

Mission de 10 mois :  (24h/semaine) à pourvoir rapidement.

Les candidatures devront être soit saisies sur le site :  www.service-civique.gouv.fr

soit envoyées par courrier à la Mairie de Genlis ou par mail (info@mairie-genlis.fr).

LE SERVICE CIVIQUE C'EST QUOI ?

• C'est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans.
  • Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique est indemnisé et s'effectue en France ou à l'étranger.
  • Plus d’informations sur le site : http://www.service-civique.gouv.fr/