Ville de Genlis

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Les commissions municipales

Constitution des commissions municipales 

 

Conformément aux dispositions de l'article L2121-22 du Code Général des Collectivités Territoriales, le Conseil municipal en date du 11 avril 2014 a décidé de créer 7 commissions municipales. 

Modification de la composition des commissions municipales  (délibération du 27 mars 2017 n°2017/07).

1 - Commission : Finances, personnel communal et cimetière

M. MANGOLD

 

 

Monsieur Michel MANGOLD en sa qualité de 1er Adjoint 

 

  • traite de tous problèmes financiers, budgétaires et comptables en liaison avec la Conseillère Municipale déléguée, 
  • signe les mandats, les titres de recettes, les bons de commande et tous engagements financiers,
  • contrôle l'établissement des documents budgétaires et comptables, 
  • veille à la juste exécution des crédits votés par le Conseil Municipal,
  • Engage toutes actions d'analyses financières utiles à la gestion municipale et en collaboration avec ses collègues l'étude d'un programme pluriannuel d'investissement,
  • A en charge la gestion du personnel communal
  • Se préoccupe des problèmes liés au cimetière,

Membres de la commission 

  • Michel MANGOLD, 1er adjoint
  • Pascal CHERVET, Conseillère Municipale,
  • Yves LAUPRETRE, Conseiller Municipal,
  • Liliane ROUSSELET, Maire-Adjointe,
  • Elisabeth BESSIERE, Conseillère Municipale,
  • Marilyne FASSY, Conseillère Municipale,
  • Sylvie CHASTRUSSE, Conseillère Municipale,
  • Françoise GAUTHEROT, Conseillère Municipale.

2 - Commission : Travaux, Voirie, Eau Assainissement, Eclairage Public et Fleurissement

 L. Rousselet

 

Madame Liliane ROUSSELET en sa qualité de 2ème Adjoint

 

 

  • se préoccupe de tous problèmes relatifs : 
    • aux travaux,
    • aux bâtiments communaux (entretien et construction),
    • à la voirie communale,
    • à l'éclairage public y compris d'entretien,
    • aux réseaux d'eau et assainissement,
    • au fleurissement,
  • assure l'attribution des jardins familiaux et des pâtis communaux,
  • veille à l'entretien des véhicules communaux.

Membres de la commission 

  • Liliane ROUSSELET, Maire-Adjointe,
  • Cédric CRETON, Conseiller Municipal,
  • Laëtitia MICHEL, Conseillère Municipale,
  • Maurice LEHOUX, Conseiller Municipal,
  • Jean-Louis PATOUILLET, Maire-Adjoint,
  • Xavier DUCHEZ, Conseiller Municipal,
  • Safia IBRAHIM OTOKORE, Conseillère Municipale,
  • Martial MATHIRON, Conseiller Municipal.

 

3 - Commission : Economie, emploi, entreprise, commerces, développement économique 

 

 

Monsieur Jean-Louis PATOUILLET en sa qualité de 3ème Adjoint

 

 

  • se préoccupe des problèmes d'emploi,
  • assure la liaison avec les entreprises, commerces locaux,
  • étudie les projets de zones d'activités, artisanales ou industrielles et assurer la promotion de celles existantes,
  • se préoccupe du développement économique de la commune,

Membres de la commission 

  • Jean-Louis PATOUILLET, Maire-Adjoint,
  • Cyril BULOT, Conseiller Municipal,
  • Liliane ROUSSELET, Maire-Adjointe,
  • Michel MANGOLD, Maire-Adjoint,
  • Yves LAUPRETRE, Conseiller Municipal
  • Maurice LEHOUX, Conseiller Municipal,
  • Jean MATHE, Conseiller Municipal,
  • Sylvie CHASTRUSSE, Conseillère Municipale.

4 - Commission : Education, Jeunesse, devoir de mémoire

 

 

Madame Nathalie ANDREOLETTI en sa qualité de 4ème Adjoint

  

  • se préoccupe des problèmes liés à la scolarisation des enfants des écoles primaires et maternelles et particulièrement :
    • de la définition du périmètre scolaire,
    • de l'ouverture et de la fermeture de classes,
    • de l'organisation des transports scolaires, 
    • des festivités organisées dans le cadre scolaire,
    • de la gestion des dérogations scolaires,
    • de la restauration scolaire,
    • de proposer l'ouverture des crédits nécessaires au bon fonctionnement des établissements scolaires.

Madame Nathalie ANDREOLETTI est également chargée du suivi de toutes actions ayant trait au devoir de mémoire. Elle sera en outre chargée de la mise en place et du suivi du Conseil Municipal de Jeunes.

Membres de la commission 

  • Nathalie ANDREOLETTI, Maire-Adjointe,
  • Clément NISSEN, Conseiller Municipal,
  • Georges GROSSEL, Maire-Adjoint,
  • Marie-Noëlle FAUTRE, Conseillère Municipale, 
  • Michel MANGOLD, Maire-Adjoint,
  • Liliane ROUSSELET, Maire-Adjointe,
  • Jean MATHE, Conseiller Municipal,
  • Michel AIMEUR, Conseiller Municipal.

5 - Commission : Affaires sociales, logement, personnes âgées, solidarité

 

Monsieur Jean-Paul BONY en sa qualité de 5ème Adjoint

 

 

• assure la liaison avec les organismes sociaux, les partenaires à vocations sociales, les associations à vocations sociales, les associations caritatives,
• se préoccupe : 

  • des problèmes concernant les personnes âgées ou handicapées,
  • des attributions de logements relevant des organismes HLM ou à caractère social,
  • des problèmes liés aux retards de paiements de loyers ou de charges, 

Membres de la commission 

  • Jean-Paul BONY, Maire-Adjoint,
  • Marilyne FASSY, Conseillère Municipale,
  • Elisabeth BESSIERE, Conseillère Municipale,
  • Nathalie CHAIX, Conseillère Municipale,
  • Michel MANGOLD, Maire-Adjoint,
  • Sandra LOISON, Conseillère Municipale,
  • Sylvie CHASTRUSSE, Conseillère Municipale,
  • Martial MATHIRON, Conseiller Municipal.

6 - Commission : Vie associative, sports, fêtes et cérémonies, culture, gestion des salles, animations de quartiers 

 

 

Madame Patricia GRAPPE-ZAPHIROPOULOS en sa qualité de 6ème Adjoint

 

• Traite tous problèmes relatifs à la vie associative et aux sports.

A ce titre Madame Patricia GRAPPE-ZAPHIROPOULOS assurera le suivi des associations et de la vie associative en liaison avec la conseillère déléguée, elle se préoccupera :

  • de la gestion des salles municipales,
  • des fêtes et cérémonies,
  • des manifestations communales,
  • de la culture,
  • des spectacles,
  • de la gestion de la Piscine Municipale,

et assure le suivi des questions concernant le Jumelage avec les villes de Sprendlingen et Bogdanesti. Madame Patricia GRAPPE ZAPHIROPOULOS est également chargée de la gestion de la médiathèque Henri VINCENOT.

Membres de la commission 

  • Patricia ZAPHIROPOULOS, Maire-Adjointe,
  • Sylviane ARCHE, Conseillère Municipale,
  • Nathalie CHAIX, Conseillère Municipale,
  • Jean-Paul BONY, Maire-Adjoint,
  • Sandra LOISON, Conseillère Municipale,
  • Marie-Noëlle FAUTRE, Conseillère Municipale,
  • Safia IBRAHIM OTOKORE, Conseillère Municipale,
  • Françoise GAUTHEROT, Conseillère Municipale.

7 - Commission : Environnement, urbanisme, permis de construire, transports

 

Monsieur Georges GROSSEL en sa qualité de 7ème Adjoint

 

 

 

• traite de tous problèmes ayant trait à l'environnement l'urbanisme, l'occupation des sols, la sécurité publique et les transports.

A ce titre Monsieur Georges GROSSEL a qualité pour se préoccuper :

  • de la protection de la nature et de l'environnement,
  • des questions d'urbanisme (PLU, SCOTT, lotissement……),
  • des dossiers de permis de construire,
  • des autorisations d'occupation des sols,
  • des dossiers ayant trait au Cadre de Vie (enquêtes publiques),
  • des inondations,
  • des cours d'eau,
  • de la recherche d'énergies nouvelles,
  • de la sécurité publique,
  • des problèmes liés à la circulation et particulièrement à l'amélioration des communications routières et ferroviaire.

Membres de la commission 

  • Georges GROSSEL, Maire-Adjoint,
  • Laëtitia MICHEL, Conseillère Municipale,
  • Cédric CRETON, Conseiller Municipal,
  • Jean-Louis PATOUILLET, Maire-Adjoint,
  • Maurice LEHOUX, Conseiller Municipal,
  • Xavier DUCHEZ, Conseiller Municipal,
  • Michel AIMEUR, Conseiller Municipal,
  • Jean MATHE, Conseiller Municipal.

 

Composition du Conseil d'Administration du CCAS 

- Jean-Paul BONY, Maire-Adjoint,
- Michel MANGOLD, Maire-Adjoint,
- Pascale CHERVET, Conseillère Municipale,
- Elisabeth BESSIERE, Conseillère Municipale,
- Sylvie CHASTRUSSE, Conseillère Municipale.